Les musiciens du Barfly Jazz Band ont entre eux une très longue expérience sur la scène bordelaise. De concerts en cocktails, d'animations d'événements en soirées privées, les musiciens du Barfly Jazz Band ont pour objectif de faire de chaque prestation un moment de détente et de convivialité avec le public.

Le répertoire, exhaustif et varié, comprend tous les standards, avec des arrangements inédits, mais également des gospels et compositions de l'orchestre.

 

type_anim

 

CLARINET DUET
La clarinette a toujours tenu une place importante au sein des orchestres Nouvelle-Orléans, soit en collectives avec la trompette et le trombone ,soit comme instrument soliste . Un aspect un peu moins connu est le duo de clarinettes,si bien représenté entre autres par: Sydney Béchet et Mezz Mezzrow ou Albert Nicholas. Claude Luter et Barney Bigard Claude  Luter et Jacques Gauthé Le son boisé et chaud dans le grave, brillant dans l’aigu, permet, au-delà de la technique, de privilégier l’expressivité et le tempérament des deux clarinettistes. Soutenue par une section rythmique souple et légère, cette formule donne une nouvelle couleur au répertoire Néo-Orléanais.

 

Chaque année, les "24 heures du Swing de Monségur" (en juillet) et leur séjour en Suisse (animation de la course pédestre Internationale Sierre-Zinal) constituent pour le groupe des rendez-vous traditionnels.

En août dernier encore, les concerts à Sierre et Zinal (Suisse) furent des moments forts, devant un public toujours aussi chaleureux.

Dans le dernier CD, plusieurs titres, tout droit sortis de la Nouvelle-Orléans, ainsi que des compositions de l'orchestre en font une oeuvre originale et très personnalisée.